Austral

A film by Benjamin Colaux

At the end of the world, day in, day out, three men take on the southern ocean and its legends. They leave their families and brave the cold and the storms to go and meet the isolated fishermen in the infamous Cape Horn islands.
Some launch themselves into these epic channels through greed, others for love of the sea or family need, but all agree on the importance of carrying forward this endangered traditional livelihood and brotherly sharing.

Trailer
GenreDocumentary
LanguageSpanish
SubtitlesFrench, English
ProductionStenola Productions
In development
 
Documentary
     
Black and White, 90 min
     
<
>

"AUSTRAL is a film that focuses on confronting oneself by fighting the elements and events at sea. When one’s daily reality is unstable and out of the ordinary, choices are forced on one, fears arise: the fear of a mortal accident, the fear of being the only one left alive, or the fear of facing one’s own anxieties so that one can finally act without remorse or doubt.
Chilean Patagonia is a region that bears the reminiscence of ancestral pain, of a bloody past still present in the veins of its inhabitants, most of whom came to live under the gray sky of Punta Arenas with a dream: that of success. Here, the smell of a curse hangs over the men and women of this last town in the country, which immediately fascinated me because it corresponded so closely to that which I wanted to express."

Benjamin Colaux

Crew

DirectorBenjamin Colaux
PhotographyBenjamin Colaux
SoundLeny Andrieux
Original MusicClaire Goldfarb
x

Austral

Un film de Benjamin Colaux

Au bout du monde, trois hommes affrontent la mer australe et ses légendes. Ils quittent leur famille, bravent le froid et les tempêtes pour aller à la rencontre de pêcheurs isolés dans les îles tristement célèbres de l’extrême sud du Chili.

Tous s’accordent sur l’importance de perpétuer ce métier de tradition et de partage fraternel menacé d’extinction. Mais alors que ANDRES cherche à se faire un nom dans le milieu et à gagner le respect de ses pairs, CLAUDIO quitte progressivement ce métier incertain pour se consacrer entièrement à sa famille. Ces deux histoires gravitent autour de celle de GUILLERMO qui, depuis qu’il s’est exilé de sa terre natale lors de son adolescence, cherche à se rapprocher de son nouveau foyer alors qu’il lutte contre une mer sauvage qui le rappelle inexorablement.

Bande annonce
GenreDocumentaire
LangueEspagnol
Sous-titresFrançais, Anglais
ProductionStenola Productions
En développement
 
Documentaire
     
Noir et blanc, 90 min
     
<
>

"Austral est un film axé sur l’affrontement de soi illustré par la lutte contre les éléments et les événements en mer. Au travers d’un quotidien instable et peu commun, des choix s’imposent, des peurs surviennent : la peur de l’accident mortel, la peur d’être celui qui reste vivant ou encore celle d’affronter ses propres angoisses pour enfin agir sans remords et sans doute.

La Patagonie chilienne est une région porteuse d’une réminiscence de douleur ancestrale, d’un passé sanglant encore présent dans les veines de ses habitants, venus pour la plupart sous le ciel gris de Punta Arenas avec un espoir : le rêve d’une réussite. Il y a dans ces lieux, l’odeur d’une malédiction planant sur les hommes et les femmes de cette ultime ville du pays qui m’a d’emblée fascinée tant elle répondait à ce que je souhaitais exprimer. "

Benjamin Colaux

Équipe Technique

RéalisationBenjamin Colaux
ImageBenjamin Colaux
SonLeny Andrieux
Musique originaleClaire Goldfarb
x